27
November
Une journée engagée contre le harcèlement.
By Lisa Kerbrat • Published on 27/11/2023
Ce jeudi 9 novembre, l'ensemble des élèves de l'école ont participé activement à la journée nationale "NON au harcèlement !"

Cette journée a englobé diverses activités visant à sensibiliser les enfants aux concepts fondamentaux de Respect, Différences, Tolérance et Emotions ainsi qu'à améliorer la compréhension du harcèlement. 

Les plus jeunes enfants, de la petite section à la moyenne section, ont exploré ces notions avec Noémie Melot à travers des lectures, des activités artistiques et des jeux.

Les élèves de la grande section au cm2 se sont, quant à eux, engagés dans une étude plus approfondie du harcèlement aux cotés des autres enseignantes de l'école. Leur journée a été rythmée par des ateliers visant à définir le harcèlement, identifier les parties prenantes, déterminer les lieux où cela peut se produire, comprendre les émotions des différents protagonistes et surtout, acquérir les outils pour le voir et le dénoncer rapidement. 4 ateliers ont été mis en place au sein de l'école :
- un atelier sportif
- un atelier d’art collectif
- un atelier de théâtre
- un atelier de confection d’affiches engagées contre le harcèlement

Cette journée spéciale est importante pour le bien être des élèves à l'école et encourage une culture du respect et de l'entraide.

No comment